Votre personnage est armé. On ne va pas lui en vouloir, car vivre entouré de seigneurs ténébreux, de mercenaires
génétiquement modifiés, ou de droïds fantômes est certes dangereux.
Vous avez dans vos armes une banale épée courte. Soit. Mais ca ressemble à quoi une épée courte ? Ou plutôt à quoi ressemble VOTRE épée
courte ? En effet dans un monde primitif, ou proche de l'apocalypse, les armes sont rarement conçues à la chaîne suivant un modèle identique. Voilà
donc une petite liste de détails possibles pour chaque type d'arme. Bien sûr une épée courte légèrement dentelée près de la garde ne deviendra pas
tout d'un coup une épée courte +1 ! Par contre les armes de meilleure facture, ou légendaires, auront elles aussi des caractéristiques de forme
particulières. D'autre part il ne faut pas que le détail esthétique entre en conflit avec les règles du jeu auquel vous jouez, par exemple si fixer une
lunette à votre FAMAS le fait passer à une autre arme, laissez tombez !
Haches et Hallebardes : Le manche peut être légèrement courbé, comme s'il s'agissait d'un sabre ; une pointe peut se dresser entre les
deux couperets au bout du manche ; les couperets peuvent être creux, donnant un aspect léger ; le/les couperet(s) peu(ven)t être pointu(s), au lieu
d'être arondi(s)...
Masses et Maillets : Petites pointes sur la tête de masse ; manche courbé ; tête de masse creuse ; tête de masse en forme de visage...
Revolvers et Pistolets: Nombre de victimes taillé dans la crosse ; chien taillé pour être plus discret ; crosse transparente permettant de voir
le nombre de munitions restantes...
Epées et Sabres : Pommeau creux ; base de la lame gravée ; gravures tout le long de la lame ; lame rouillé ; lame usée et donc dentelée ;
deux pointes d'estoc à l'extrêmité de la lame au lieu d'une ; garde courte, identique à celle d'une rapière, ou inexistante...
Pistolets Mitrailleurs: Parties métalliques remplacées par des parties plastiques ; tube de refroidissement fixé au canon ; fausse lunette ou
visée laser pour bluffer (si c'est pas du bluff c'est plus la même arme aussi) ; autocollants "tuning" pour se la péter mécano...
Lances : Pointe clouée au manche ou fixée par de la cordelette, des tendons ? ; pointe lisse ou en pierre taillée ; manche gravé...
Fléaux : Plusieurs chaînes ; petites masses au bout des chaînes ; longueur du manche ; aspect des maillons...
Fusils d'assaut, de chasse, de snipe,...: Crosse en bois vernis pour donner un aspect rustique ; chargeur entouré de plaques trouées pour
inspirer la crainte ; sortie de canon fêlé...
Bien sûr certains détails d'une catégorie d'armes peuvent être utilisés pour d'autre. La seule limite est le maître de jeu (ne lui en voulez pas il en
fait déjà tant ^^) qui tranchera pour dire si un détail n'est pas trop exagéré, ou s'il ne modifie pas les caractéristiques physiques de l'arme.
Bon carnage !
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